Vous avez parfaitement raison, madame, certains peuples ont une tradition culinaire tout à fait cruelle et barbare.
C’est parfaitement dégoûtant, je vous le concède, manger du chien ! Ces Chinois ne reculent décidément devant rien. Il paraîtrait qu’ils battent à mort ce pauvre animal avant de le préparer en plat.
Que dire de leur " nid d’hirondelle " ? Obliger ces malheureuses créatures à faire encore et encore leur nid, à épuiser leur réserve de salive pour que finalement, ces dits nids se retrouvent dans les assiettes de ces "barbares".
Oui, j’ai aussi vu l’émission sur les aborigènes d’Australie qui gobent une énorme chenille blanche toute crue. Cela avait vraiment l’air dégoûtant. Comment peut-on manger des insectes ?
…
Comment trouvez-vous, Mesdames, ces huîtres ? Elles nous viennent directement de Zeeland. Le maître écailler vient à l’instant de les ouvrir…
Ah, le foie gras est tout à fait exceptionnel, vous verrez, fondant et moelleux à souhait…. Rassurez vous, les oies ont été gavées avec de la nourriture bio !
Quant aux escargots de Bourgogne, une merveille !
Et pour ceux que cela tente, il y a aussi des cuisses de grenouille !
…
Vous avez parfaitement raison d’aborder le sujet, cher monsieur, Il semblerait qu’au siècle dernier, ou celui d’avant, je ne sais plus, dans une région reculée de l’inde, un des plats les plus réputés était la cervelle de singe : on attachait ses pauvres bêtes, vivantes, oui mademoiselle, à des sièges, et on passait leur tête dans un trou de la table prévu à cet effet, afin que les convives puissent se servir de leur cervelle (des bêtes, pas de la leur ! monsieur a raison de le préciser). Heureusement que les soldats de Sa Majesté (Que Dieu sauve la Reine !) y ont mis fin.
…
Pour les homards, vous pourriez aller choisir le vôtre dans l’aquarium. Le maître cuistot se fera un plaisir de le préparer pour vous, soit à l’américaine, soit nature, en le plongeant vivant dans l’eau bouillante. Délicieux, n’est ce pas ?
…
Vous rendez vous compte qu’en Chine (encore), on mange des cochons qui mangent des ordures ? Comment voulez vous que la nourriture soit bonne là-bas si l’on mange des bêtes qui se nourrissent de saleté ?
…
Je vous recommande la viande. Elle nous provient d’Argentine. Les animaux ont mangé de la vraie herbe, et non pas de la farine provenant de cadavres d’autres bêtes incinérées. Vous imaginez ? Nous avions des vaches " carnivores " ! Pas étonnant que ces pauvres bêtes en soient devenues toutes folles.
Quant aux œufs, ils ne proviennent pas d’élevages en batteries, où les poules vivent dans une atmosphère digne de celle de Matrix
…
Le dicton du fou : Parfois, l’art culinaire s’apparente plus au sadisme qu’à l’épicurisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire