Sujet : Tr : Hallucinant !!! Combattre l'homophobie......
selon Maria Arena !!!
Hallucinant ! Et le pire c'est que c'est vrai. Il n'est que de cliquer sur les liens ci-dessous pour vérifier.... Extrait de Père Ubu 818 du07/12/2006 On le sait, depuis l'ère Onkelinx, l'enseignement en Wallonie s'enfonce chaque jour davantage dans la médiocrité et la bêtise. Et ce n'estpas la calamiteuse Marie Arena qui va inverser la tendance. Voici un exemplerécent. Dans un article intitulé "Gays et lesbiennes à la maternelle , le journal Vers l'Avenir s'étonne d'une circulaire envoyée dernièrement par laministre de l'enseignement aux directeurs des écoles maternelles etprimaires. En substance, Maria Arena préconise de ménager un climat scolaire positif et ouvert par rapport à la multiplicité des identités sexuelles. EtArena de poursuivre dans son charabia habituel : l'école doit remplir cettemission citoyenne afin de favoriser l'interculturalité et l'inclusion sociale. Autrement dit,l'école doit attacher de l'importance aux développements des habilitéscognitives et émotionnelles des homosexuels, des lesbiennes, des bisexuelset -last but not the least- des transsexuels... Pour parler clairement, les enfants doivent désormais inclure la question de l'alter-s
exualité dans leurpratique pédagogique quotidienne. Pour les aider dans cette tâche hautementprioritaire, la communauté française a édité un guide soigné et copieux, deux fois plus volumineux que celui fixant les missions générales de l'écoleet définissant les socles de compétence. Dans ce guide de 144 pages, MariaArena nous propose différentes pistes pédagogiques. Ainsi l'instituteur doit désormais mettre à la disposition de nos bambins des romans de jeunesseayant des personnages homosexuels. Dans le cours de français, une questionne doit pas nécessairement porter sur le fait que Jean et Nathalie achètent ensemble une maison, mais plutôt Jean et Pierre. Au cours d'histoire,l'enseignant doit accorder de l'attention à l'histoire de la sexualité en général et del'homosexualité en particulier. Par ce biais, il s'agit de découvrir la diversité des vécus homosexuels et bisexuels. Le guide insiste sur le faitqu'il ne faut pas occulter les allusions à l'homosexualité, à la pédérastieou au saphisme dans certains textes. Au cours de géographie, Arena recommande d'aborder la formation des quartiers gay et lesbiens dans lesgrandes villes américaines. Dans le cours de néerlandais, l'instituteur doitglisser dans un exercice de traduction une petite phrase du genre Isabelle habite déjà depuis dix ans avec Valérie. Encore plus fort, Arenarévolutionne carrément l'apprentissage des mathématiques dont les notionsprincipales peuvent être découvertes à partir de données concernantl'homosexualité. Celles-ci pourraient être récoltées par les élèves enréalisant une enquête.... Dernier exemple: lors d'atelierstransdisciplinaires, les élèves sont invités à se mettre dans la peaude personnes lesbigay dans leur vie quotidienne. Je pourrais multiplier les exemples presque à l'infini tant l'imagination d'Arena dans ce domaineapparaît sans limite. Par ailleurs le coming-out des enseignants homosexuelsen classe est vivement encouragé dans la mesure où il offre aux élèves la possibilité de s'identifier à un modèle. Et pour terminer sur un gros gag :en fin d'ouvrage de 144 pages, la liste d'Arena reprend les célébrités ayantune orientation homosexuelle ou bi-sexuelle. Et je vous jure que c'est vrai, dans cette liste, Elio Di Rupo y figure aux côtés de Platon, d'Alexandre leGrand, de Jules César et de nombreux papes supposés être toushomosexuels.... Tout cela serait franchement risible et grotesque sil'avenir de nos enfants n'était pas en jeu. Conclusion, on peutraisonnablement s'interroger sur les motivations réelles de cette circulaireministérielle. Certains mauvais esprits pensent que, sous couvert de combattre l'homophobie dans les cours de récréation, Arena et son mentor Di Rupo veulent en fait lancer une campagnepublicitaire visant à promouvoir l'altersexualité chez nos enfants. Si c'estvrai, en quoi nos dirigeants s'autorisent-ils à imposer leur préférences sexuelles sur nos bambins ? Ces considérations n'ont rien à faire dans uneclasse de maternelle ou de primaire! Sources : La circulaire se trouve sous: http://adm.cfwb.be/index.php?m=doc_view&do_id=1861 Le Guide pédagogique« Combattre l'homophobie, pour une école ouverte à la diversité » peut être téléchargé :http://www.enseignement.be/@librairie/documents/respel/doc/HomoPhobie-04.pdfOn peut encore trouver des références à ce guide sous :http://www.enseignement.be/respel/RespelRech/ListeFiches.aspxJP PonceletJPP2@voo.be 0496/027386 ---
exualité dans leurpratique pédagogique quotidienne. Pour les aider dans cette tâche hautementprioritaire, la communauté française a édité un guide soigné et copieux, deux fois plus volumineux que celui fixant les missions générales de l'écoleet définissant les socles de compétence. Dans ce guide de 144 pages, MariaArena nous propose différentes pistes pédagogiques. Ainsi l'instituteur doit désormais mettre à la disposition de nos bambins des romans de jeunesseayant des personnages homosexuels. Dans le cours de français, une questionne doit pas nécessairement porter sur le fait que Jean et Nathalie achètent ensemble une maison, mais plutôt Jean et Pierre. Au cours d'histoire,l'enseignant doit accorder de l'attention à l'histoire de la sexualité en général et del'homosexualité en particulier. Par ce biais, il s'agit de découvrir la diversité des vécus homosexuels et bisexuels. Le guide insiste sur le faitqu'il ne faut pas occulter les allusions à l'homosexualité, à la pédérastieou au saphisme dans certains textes. Au cours de géographie, Arena recommande d'aborder la formation des quartiers gay et lesbiens dans lesgrandes villes américaines. Dans le cours de néerlandais, l'instituteur doitglisser dans un exercice de traduction une petite phrase du genre Isabelle habite déjà depuis dix ans avec Valérie. Encore plus fort, Arenarévolutionne carrément l'apprentissage des mathématiques dont les notionsprincipales peuvent être découvertes à partir de données concernantl'homosexualité. Celles-ci pourraient être récoltées par les élèves enréalisant une enquête.... Dernier exemple: lors d'atelierstransdisciplinaires, les élèves sont invités à se mettre dans la peaude personnes lesbigay dans leur vie quotidienne. Je pourrais multiplier les exemples presque à l'infini tant l'imagination d'Arena dans ce domaineapparaît sans limite. Par ailleurs le coming-out des enseignants homosexuelsen classe est vivement encouragé dans la mesure où il offre aux élèves la possibilité de s'identifier à un modèle. Et pour terminer sur un gros gag :en fin d'ouvrage de 144 pages, la liste d'Arena reprend les célébrités ayantune orientation homosexuelle ou bi-sexuelle. Et je vous jure que c'est vrai, dans cette liste, Elio Di Rupo y figure aux côtés de Platon, d'Alexandre leGrand, de Jules César et de nombreux papes supposés être toushomosexuels.... Tout cela serait franchement risible et grotesque sil'avenir de nos enfants n'était pas en jeu. Conclusion, on peutraisonnablement s'interroger sur les motivations réelles de cette circulaireministérielle. Certains mauvais esprits pensent que, sous couvert de combattre l'homophobie dans les cours de récréation, Arena et son mentor Di Rupo veulent en fait lancer une campagnepublicitaire visant à promouvoir l'altersexualité chez nos enfants. Si c'estvrai, en quoi nos dirigeants s'autorisent-ils à imposer leur préférences sexuelles sur nos bambins ? Ces considérations n'ont rien à faire dans uneclasse de maternelle ou de primaire! Sources : La circulaire se trouve sous: http://adm.cfwb.be/index.php?m=doc_view&do_id=1861 Le Guide pédagogique« Combattre l'homophobie, pour une école ouverte à la diversité » peut être téléchargé :http://www.enseignement.be/@librairie/documents/respel/doc/HomoPhobie-04.pdfOn peut encore trouver des références à ce guide sous :http://www.enseignement.be/respel/RespelRech/ListeFiches.aspxJP PonceletJPP2@voo.be 0496/027386 ---
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