mardi 17 juillet 2007

Personnages Publics

J’aime beaucoup le chanteur Renaud et je lui grée bien son succès car ses chansons sont toujours à la hauteur de mes espérances. Pourtant je viens d’apprendre que la Belgique l’avait fait chevalier de l’Ordre de la Couronne.
J’aimerais savoir pourquoi un chanteur français qui n’a aucun lien avec la Belgique reçoit une décoration de notre pays ?
Il n’a jamais rien fait d’autre que son métier d’homme public qu’il a choisi et qui lui permet de surcroît de gagner plus que confortablement sa vie, jamais d’acte héroïque ou de bravoure, jamais de fait d’arme.
Que la Belgique décore alors tous les travailleurs qui se font plumer par les ministres des finances successifs, ils ont autant de mérite si pas plus car ils permettent au pays de vivre. C’est un fameux acte de bravoure que de travailler et conserver son emploi en Belgique de nos jours !
Ce qui est révoltant aussi c’est de savoir que des hommes qui ont risqué leur vie pour notre pays lors de la guerre 40-45, ont dû attendre plus de cinquante ans pour être décorer.
Je ne sais pas qui juge les mérites des uns et des autres pour distribuer les distinctions honorifiques mais je constate que des gens qui n’ont d’autre mérite que d’exploiter publiquement leur talent et d’en être payé grassement, les reçoivent beaucoup plus facilement.

En parlant des personnages publics, j’ai vu au journal télévisé le mariage d’Eva Longaria et de Tony Parker et je n’ai pas du tout aimé. Les époux Parker ont vendu l'exclusivité du mariage, au magazine people "OK! "Pour environs 2 millions de dollars.

Devant la marie du IVème à Paris, une centaine de photographes et cameramen, ainsi que des fans et badauds, étaient maintenus à distance derrière des barrières métalliques interdisant tout accès à l'esplanade située devant l'hôtel de ville. Une centaine de policiers dont une compagnie de CRS en tenue d'intervention, étaient également sur place depuis la fin de la matinée. Les représentants de la presse ont réussi à faire déplacer un rang de CRS qui s'était ostensiblement positionné devant les caméras et objectifs. Un chien démineur de la brigade cynophile de la Préfecture de police de Paris, a été également mobilisé pour détecter d'éventuels explosifs à l'intérieur de la salle des mariages, avant leur arrivée et celles des invités. Le service de sécurité a même levé d’immenses panneaux pour empêcher de voir quoi que ce soit. Mais M. et Mme Parker ont l’air d’oublier qu’ils circulent dans des édifices publics, le Français qui paie ses impôts donc qui participe au financement des édifices publics et à la paie des forces de l’ordre se voit refuser le droit de vue chez lui par des américains venus faire les fières à bras en France en se prenant pour des rois . Est-ce cela la France nouvelle de Sarkosy, une France vendue aux Américains ? aurait-on fait un tel cinéma si c’était Mohamed BenMachin qui aurait épousé une Française dans la Banlieue Nord ? Pourtant si on se rappelle la devise de la France n’est-elle pas : « Liberté- Egalité- Fraternité ». Je crois que pour des gens comme Sarko cette devise n’a plus aucune valeur !








Aucun commentaire: